Accueil du site > QUALITE EAU RESEAU : Communiqué

QUALITE EAU RESEAU : Communiqué de l’ARS

Contenu de la page : QUALITE EAU RESEAU : Communiqué de l’ARS

"La presse a publié un article le 28 mai 2019 suite à la tenue du conseil municipal au cours duquel la mise en service de la nouvelle station de l’Herbret a été annoncée (effective depuis fin mars 2019).

Dans l’article, un point est fait sur la qualité de l’eau. Il est fait référence à "un incident relativement important qui s’est produit le 23 août 2017".

Le 23 août 2017, le contrôle sanitaire effectué sur le réseau a mis en évidence une très faible contamination bactériologique (2E.Coli). Celle-ci fut sans impact sanitaire et le recontrôle effectué a validé le caractère ponctuel et isolé de cette présence de germes.

L’article explique "le taux de conformité bactériologique a sérieusement chuté et est passé de 92.9% à un peu plus de 70%".

Ces chiffres sont erronés. En effet, le taux de conformité sur 5 ans est de 98.2% au lieu des 100% de conformités précédents 2017.

Depuis le 23 août 2017, aucune contamination bactériologique n’a été relevée.

Les résultats des contrôles sanitaires sont disponibles pour le public sur le site de l’ARS https://www.auvergne-rhone-alpes.ar... Très prochainement (avant fin 2019), les bilans altiligériens seront également consultables par tout public sur le site de l’ARS."